Cahier des revendications « Restons essentiels »

Il y a de cela quatre ans, la Coiffure a été reconnue essentielle par le gouvernement : elle doit le rester ! La Coiffure apporte du bien-être, elle crée du lien social et redonne le moral. La Coiffure constitue tout un pan de l’économie française et crée de nombreux emplois.

Vous me sollicitez régulièrement, que ce soit par courrier, par mail ou au travers de mes déplacements sur les territoires, sur ce qui selon vous nous permettrait de « bien vivre notre métier et bien vivre de notre métier ».

Plus que jamais, l’UNEC reste à l’écoute de ses adhérents. Nous avons recensé l’ensemble de vos/nos propositions pour assurer un avenir pérenne aux entreprises du secteur dans un cahier de revendications « Restons essentiels » et j’ai le plaisir de vous l’adresser aujourd’hui.

Ces propositions portent sur le développement de la formation et l’emploi dans la profession, la baisse des charges des entreprises, la simplification administrative, ou encore, la valorisation du métier. Parmi vos/nos propositions phares figurent le maintien des aides à l’apprentissage et des coûts contrats pour pouvoir continuer à former des jeunes, ainsi que l’application d’une TVA réduite.

J’ai d’ores et déjà fais part de ces revendications à Madame Françoise GATEL, Ministre chargée de l’artisanat, lors de sa venue au MCB by Beauté Sélection et je ne manquerai pas de vous tenir informé(e) de la suite nos échanges. 

TELECHARGER LE CAHIER DES REVENDICATIONS

Ce site a été conçu et réalisé par l'agence de développement web